Est possible de sortir avec une personne majeur en étant mineur ? avec 6 ans d’écart d’âge ?

Réponse

Non, il n’est pas possible pour une mineure d’être en couple, ni d’avoir des relations sexuelles avec une personne majeure de 6 ans d’écart.

La majorité sexuelle en Suisse est fixée à 16 ans. Cela ne veut pas dire qu’avant cet âge, il est interdit d’avoir des relations sexuelles, mais dans ce cas, l’âge entre les deux partenaires ne doit pas dépasser 3 ans.

La fixation de la majorité sexuelle à 16 ans a pour but de protéger les jeunes contre des événements traumatisants et de leur garantir un développement serein, jusqu’à ce qu’iels aient la maturité suffisante pour consentir de manière responsable à l’acte sexuel ou à des actes d’ordre sexuel.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de ce sujet.

À bientôt sur ciao!

Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 7 novembre 2023