Bonjour,j'ai 12 ans je suis en 4e. La première fois que j'ai éjaculer en me masturbant j'ai eu un grand plaisir...Depuis je n'arrête pas plus de trois jour sans me masturber sauf que j'ai l'impression de ne plus avoir le même plaisir qu'avant. Avec le retour du NNN je vais essayer de faire une pause. Ma question est : Est ce qu avec une pause de 30 jour je pourrais ressentir le même plaisir que lors de mes débuts ? Merci d'avance ☺️

Réponse

Tu te masturbes régulièrement depuis quelque temps, mais tu ressens moins de plaisir que lors de la première fois où tu t'es masturbé. Tu te demandes si réaliser le challenge "No Nut November" pourrait t'aider à de nouveau ressentir de telles sensations.

Premièrement, quelques considérations sur la masturbation. C'est un excellent moyen de découvrir son corps, d'explorer son plaisir, ce qui fonctionne bien ou moins bien pour soi. C'est une activité saine qui ne pose aucun problème d'un point de vue de la santé. Certaines personnes vont se masturber fréquemment alors que d'autres très rarement ou jamais. Certain‧es vont commencer à un jeune âge alors que d'autres ne vont explorer leur corps qu'à un âge plus avancé.

Il nous est bien difficile de te dire quel impact l'absence de masturbation aura sur le plaisir ressenti. La première fois où tu découvres le plaisir sexuel est forcément unique et difficile à reproduire. Peut-être que cette période d'abstinence pourra influencer une "redécouverte" de ton plaisir.

Finalement, à 12 ans, ton corps est au tout début de la puberté. Avec les changements de ton corps, les sensations que tu pourras ressentir vont changer et il y aura toujours de nouvelles manières, de nouvelles choses à redécouvrir dans ton rapport à ton corps et à ta sexualité.

Nous te souhaitons de belles découvertes et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 novembre 2023