Question (Garçon / 2011)
Bonjour, j'ai envie de quitter ma copine. le problème c'est que ca fait 7ans qu' on est ensemble et on a vécu plein de chose ensemble. Je sais pas comment quitter ma copine

Réponse
Ce n'est pas facile de quitter quelqu'un, surtout après autant de temps et tant de choses vécues ensemble.
L'idéal est de te préparer à l'avance afin de déterminer ce que tu souhaites lui dire. Fais peut-être une liste des choses qui ont changé et qui font que ce n'est plus comme avant. Tu peux aussi penser à tous les bons moments partagés pour également souligner ce qui a compté pour toi. Nous te conseillons de formuler tes phrases en "je". "j'ai l'impression que...", "je me sens...", "j'ai bien aimé..."
Si tu peux, proposes-lui de la voir en vrai. C'est important pour mieux communiquer ton ressenti. Cela te permettra de lui montrer que tu la respectes et cela lui laissera également le temps de poser toutes les questions dont elle a besoin.
Si c'est le cas, tu peux aussi lui dire qu'elle reste quelqu'un que tu apprécies en tant qu'amie et lui souhaiter que des bonnes choses pour la suite.
Nous espérons que cela va t'aider à franchir le pas !
Nous te mettons 2 articles en lien qui pourraient aussi t'intéresser et nous restons à ton écoute.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,