Question (Fille / 2007)
Bonjour !
Je suis une fille et j’ai 16 ans.
Depuis environ 1 an et demi peut-être plus, quand je pense au fait qu’une fille/femme qui se trouve devant ou vers moi, que je ne connais pas forcément, peut en ce moment avoir ses règles et avoir mal au ventre, ça me fait un peu comme des papillons dans le ventre ( peut-être même que c’est ça justement, c’est une sensation dans mon ventre, comme si mon ventre se contractait mais c’est très agréable ).
Je ne sais pas ce que c’est et si ça arrive à d’autres personnes qu’à moi.
Merci :)
PS : Je ne sais pas si le thème sexualité est juste pour cette question étant donné que je ne sais pas ce que c’est..

Réponse
Tu as une description détaillée de tes ressentis, "une sensation très agréable", " comme des papillons dans ton ventre". Tu dis apprécier ces sensations.
Ce que tu décris ressemble à de l'excitation sexuelle. Ou peut-être es-tu en train de te représenter ce que tu as à l'intérieur de ton corps, ton sexe, ton utérus ; et cela peut être agréable.
Les représentations ou les fantasmes que toute personne peut avoir dans sa tête et qui excitent peuvent être diverses, variées, particulières. C'est le propre des fantasmes : Des images parfois bizarres et parfois contre la morale.
Certaines personnes peuvent ressentir ce que tu ressens. Et ce n'est pas interdit tant que ça ne fait de mal à personne Sourire!
Bonne suite à toi,
C'est quoi un fantasme ? - Questions & Réponses