Bonjour, est ce grave si je n’arrive pas à tirer la peau de mon penis en dessous de mon gland ?

Réponse

Il peut y avoir plusieurs explications au fait que la peau du pénis coince à la base du gland ; cette peau s'appelle le prépuce.

Le prépuce recouvre le gland. Il peut arriver parfois qu'il soit trop étroit et il n'est pas possible de décalotter le gland. Des saignements peuvent survenir parfois.

Si ces problèmes arrivent, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un·e médecin (pédiatre) qui saura comprendre ce qui se passe et trouver une solution appropriée. Les médecins ont l'habitude de ce genre de situation.

Tu peux aussi prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région où un·e conseiller·ère en santé sexuelle pourra t'écouter.

En pièce jointe, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Circoncision - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 octobre 2023