Bonsoir j'ai commencé la pilule le 5 ème jours de mes règles maintenant je suis au arrêt c'est le 4 ème jour et je nais toujours pas eu de règles est ce que le faite d'avoir pris la.pilule le 5 ème jours des règles peut retarder les règles ?
Un test de grossesse sanguin normalement se faite 14 à 15 jours après un rapport et il est fiable à 100 poir 100 merci d avance pour votre réponse

Réponse

Comme vous venez de débuter votre pilule, il est tout à fait possible que votre cycle soit un peu perturbé, ce qui pourrait expliquer votre retard de règles.

Lorsque l’on prend la pilule pour la première fois, il faut soit la commencer le 1ᵉʳ jour des règles. Dans ce cas, la protection est immédiate. Si l’on débute la pilule à un autre moment, comme vous semblez l’avoir fait (5ème jour des règles), il faut alors attendre 7 jours de prises (7 comprimés pris à la suite et sans oubli) avant d’être protégée.

Si vous avez des doutes sur le fait d'être enceinte, il faut effectivement faire un test de grossesse. Avant d’envisager une prise de sang, vous pouvez déjà réaliser un test de grossesse urinaire. Pour qu’il soit fiable, il faut le faire 3 semaines après le rapport à risque ou une semaine après le retard de règle. Vous pouvez en acheter dans une pharmacie ou vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton. Nous vous joignons l’adresse.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions !

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 31 octobre 2023