Bonjour

J’ai 13 ans et je me masturbe tout les jours, mais parfois en n‘éjacule pas, et parois oui, donc je ne comprends pas vraiment. Et j’aurai une deuxième question, mon penis mesure 7cm au repos et 12 cm en érection, est-ce que c’est petit ?

Merci d’avance

Ciao

Réponse

Avec l'arrivée de la puberté (entre 11 ans et 17 ans), la production de sperme va débuter sous l'effet de la testostérone (hormone masculine). Généralement, le corps va commencer à produire du sperme vers 13-14 ans.

À 13 ans, tu es encore en début de puberté, ton corps n'a pas encore atteint un fonctionnement d'un corps adulte. Il est tout à fait normal que tu n'éjacules pas à chaque fois à ton âge.

Concernant la taille de ton pénis, il s'agit d'une inquiétude courante chez les ados (et chez les adultes). Là aussi, ton corps est en pleine puberté, les changements se font sur plusieurs années.

Néanmoins, sache que pour les adultes, on sait que 95 % des hommes adultes ont un pénis qui mesure au repos de 8 à 12 cm et de 10 à 16 cm en érection.

Fais confiance à ton corps, il a son propre rythme !

Nous restons à ton écoute.

Spermatozoïdes - Tous les articles - ciao.ch
Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 octobre 2023