Enfaite quand je me masturb aux bout d’un moment j’arrive plus a continué et ses comment si sa me dégoûte du sex et quand je veux continue bain sa me donne plus du tous de plaisir alors je sais pas se qui se pass j’espère que vous allez trouver bonne journée

Réponse

La masturbation est un excellent moyen de découvrir ton corps et ses sensations. Certaine personne la pratique, d’autres non. Il n’y a rien d’obligatoire. Chacun·e est libre de pratiquer ou non la masturbation et il n’y a pas de limite d’âge pour le faire. L’important est d’en avoir envie.

Nous ne pouvons pas te dire pourquoi tu ressens cette sensation que le sexe te dégoûte. Mais ce que nous pouvons te dire est que parfois le désir est au rendez-vous et parfois pas. Selon les périodes de la vie, si on est stressé·e, préoccupé·e ou fatigué·e par exemple, il peut arriver d’avoir moins d’envie ou moins de plaisir et ce n’est pas grave. Il est tout à fait normal de ne pas avoir envie par moment. Et cela ne veut pas dire que cela ne va pas revenir. Rassure-toi.

Si tu souhaites en parler à des professionnel·le·s, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !

Bien à toi,

Dernière modification le 31 octobre 2023