Bonjour , j'espère que vous allez bien , alors j'ai une question je suis perdu svp , j'ai eu du sperme entre les fesses pendant mon 5eme jour de règles , je suis pas sûr que sa coulé jusqu'au vagin mais normalement non , ma question est : y a t'il un risque de grossesse svp je panique que je suis entrain de bloquer mes règles j'ai aucun symptôme de grossesse mais mes règles ne sont pas encore venu !

Merci beaucoup et désolé de vous avoir dérangé

Vous m'avez déjà répondu , j'ai fais un teste il était négatif , mais le problème c'est que je n'avais pas ou mettre l'urine , je l'ai mis dans une bouteille qui contenait de l'eau ( je l'ai vidé) mais il resté des gouttes collé sur la bouteille) ensuite j'ai mis sur le teste , est ce que je le refais ou pas ? ( je n'ai pas eu de teste invalide )

Réponse

D'après ce que tu décris ici, le risque de grossesse est assez improbable. Néanmoins, il nous semblerait bien que tu prennes un rdv à l'unité de santé sexuelle (HUG). Tu pourras y refaire un test de grossesse, recevoir en direct des infos utiles et rassurantes.

Pourquoi disons-nous que le risque de grossesse est assez improbable ? Tout d'abord, le risque pris est quasiment nul. Il est en effet à peu près impossible que du sperme ait atteint ta vulve. La culotte et la serviette ont certainement fait barrage aux éventuelles petites gouttes de sperme qui auraient réussi à couler vers ta vulve.

D'autre part, il est probable qu'aucun ovule n'ait été présent et fécondable au 5ème jour de tes règles. Il est bien sûr impossible de le certifier à 100%, mais l'ovulation est plus probable en milieu de cycle.

Pour terminer, tu as effectué un test de grossesse qui semble être valide (les petites gouttes d'eau ne semblent donc pas avoir altéré le test) et qui affiche un résultat négatif.

Tous ces éléments sont rassurants et nous font dire que tu ne dois pas être enceinte. Le stress est sûrement la meilleure explication à ton retard de règles.

Cela étant dit, nous comprenons ton inquiétude et il est important que tu puisses te sentir 100% rassurée. Pour ça, nous t'encourageons encore une fois à prendre un rdv à l'unité de santé sexuelle des HUG. Tu pourras aussi y discuter de contraception afin de t'éviter à l'avenir un nouveau stress comme celui-ci.

De notre côté, nous restons à ton écoute.

Bien à toi !

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 29 octobre 2023