J'ai passé un petit séjour chez mon copain.
Nous nous sentions tous deux prêts à faire notre première fois. Cependant, lors de la pénétration, mon copain n'arrivait pas à entrer en moi.

Quelles seraient les causes de tout ça ?

Réponse

Tout d'abord, ne t'inquiète pas, il est fréquent que lors des premières fois, la pénétration soit difficile ou impossible.

Même si on a très envie d'essayer, cette première expérience peut impressionner. On a peur de mal s'y prendre, de ne pas savoir comment faire. Ce stress se traduit par des tensions musculaires dans les organes génitaux.

Cette sensation du vagin serré qui ne laisse pas accès à la pénétration peut survenir lors des premiers rapports sexuels.Cela peut venir de la résistance de l'hymen ou de la contraction du muscle périnéale, qui par réflexe va se contracter par peur de la pénétration.

Parfois, la tête se sent prête et c'est le corps qui lui ne l'est pas.

Il est important d'écouter ton corps et de communiquer avec ton copain tout en respectant le rythme de chacun. Prenez bien le temps pour les préliminaires, cette étape permet de se détendre, de se donner du plaisir et de préparer le vagin à la pénétration avec la lubrification naturelle.

Nous restons à ton écoute.

Bonne continuation,

Dernière modification le 28 octobre 2023