Bonjour, je m'inquiète un peu car j'ai commencé la pilule il y a bientôt 2 semaines et j'ai encore des saignements alors que de base je n'ai plus mes règles est ce normal?

Réponse

Dans la plupart des cas, les saignements sous pilule sont causés par un changement des taux d'hormones dans l'organisme, aussi si on oublie un comprimé, il se peut qu'on constate des pertes de sang dans les jours qui suivent.

Si il n'y a pas eu d'oubli mais que des spottings ou métrorragies (saignement en dehors des règles) apparaissent, cela peut être lié à un dérèglement hormonal en lien avec l'oestrogène et la progestérone. En prenant la pilule, le taux d'hormone change, ce qui peut induire cela.

Cependant, nous te conseillons d'en parler au médecin gynécologue qui t'a prescrit cette pilule, sans stopper ta plaquette. Iel te dira quoi faire. Il faut des fois essayer plusieurs pilules avant de trouver celle qui nous convient le mieux.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 28 octobre 2023