Est-ce que les règles s'arrêtent si je fais l'amour ?
26 octobre 2023
Question (Fille / 2009)
Juste une petite question… Si l’on fait l’amour lorsque l’on a nos règles , est-ce que elles vont s’arrêter lors de l’acte?
Merci pour votre réponse!

Réponse
Salut,
Les menstruations ne s'arrêtent pas pendant le sexe. Ainsi, il est possible que du sang continue à s'écouler ou que le·la partenaire ait un peu de sang sur son corps.
Durant les règles, certaines personnes préfèrent donc protéger les draps avec une serviette, avoir des rapports sexuels sous la douche, etc., pour éviter de se tâcher. Pour d'autres, cela n'aura pas d'importance. En effet, le sexe est déjà un moment où les différents fluides corporels sont présents.
Finalement, le sang ne s'écoule pas en permanence et il s'agit rarement de grandes quantités. Si l'envie de faire l'amour est là, cela ne devrait pas être un (trop grand) frein. Par contre, aucune obligation si l'envie n'est pas là, comme tout dans la sexualité !
Bien à toi,