Je me sens bien dans mon mal-être
26 octobre 2023
Question (Fille / 2008)
Je sais que je vais mal mais le truc c'est que je me sens bien d'âne mon mal être.qur faire ?
Réponse
Nous imaginons que tu évoques un mal-être psychologique, dans lequel tu te sens bien. Si tel es le cas, tu as bien fait de chercher de l'aide, et de nous partager ce ressenti quelque peu paradoxal.
D'abord, tu es consciente qu'être mal n'est pas quelque chose de bénéfique, malgré le fait que tu t'y sentes bien. En effet, nous pensons que si tu te poses cette question, c'est que tu sais que ce sentiment positif, associé à ton mal-être, n'est pas une solution en soi.
Parfois, il se peut que l'on trouve un certain "confort" dans notre mal-être, car cela peut sembler plus facile de l'accepter que de lutter contre. Ce sentiment confortable peut aussi venir de l'habitude, si notre mal-être dure depuis un certain temps par exemple.
Tu nous demandes que faire, mais nous ne sommes pas sûr·e de savoir si tu demandes comment aller mieux, ou comment ne plus te sentir bien par rapport à cela. Dans tous les cas, selon tes besoins et selon l'intensité de ton mal-être, nous te proposons de contacter un·e psychologue si tu en as la possibilité. En effet, iel pourrait chercher avec toi pourquoi ton mal-être te procure ce sentiment et te proposer des pistes pour te sentir mieux. Tu peux aussi en parler à un·e adulte de confiance, un·e ami·e, membre de la famille etc.
Si tu en as l'envie, n'hésite pas à revenir avec des informations supplémentaires afin que nous puissions t'aider au mieux !
Nous te souhaitons le meilleur,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSport de haut niveau et TCA : Je veux aller mieux
Bonjour, je pratique la course à pied à haut niveau depuis plusieurs années et depuis un an et demi j’ai d’abord souffert d’anorexie. J’ai été chez la pédiatre et la nutritionnist…
Je ne sais plus qui je suis
Comme cette nuit encore, je suis dans un état "si je dors, je risque de disparaître, non ?", je viens vous écrire. Je ne sais plus qui je suis. J'ai l'impression de m'effacer et …
Je sais ce que j'ai mais j'ai besoin qu'un diagnostic soit posé
Bonjour J’ai encore 20. Depuis petite j’ai des tics sévères: vocaux et moteurs. Bcp plus sévères que mes amis d’enfance. Alors que tous les perdent à la puberté, les miens s’accen…