Quelles sont les protections à utiliser pour le sexe oral et quand faut-il se protéger ?
26 octobre 2023
Question (Fille / 2007)
faut il utiliser un type de protection pour une fellation et un cunni?
merci de votre réponse

Réponse
Salut,
C'est une bonne question
Si tu as du sexe oral avec quelqu'un qui a déjà eu des rapports sexuels sans protection et n'a pas fait de test de dépistage, il est bien de te protéger. Si tu veux avoir des rapports oraux en toute sécurité, il faut que les deux partenaires aient fait un dépistage. Si c'est ton premier partenaire et pour lui aussi, il n'y a pas de risque.
En effet, parmi les IST (infections sexuellement transmissibles), il y a des bactéries nommées Chlamydia et Gonorrhée qui se transmettent très facilement via le sexe oral et les préliminaires.
C'est pour cette raison que si on ne connait pas son statut et celui de l'autre par rapports aux IST, il est préférable de se protéger aussi pour la pratique du sexe oral.
Pour cela, il faut utiliser le préservatif pour les fellations (il existe des préservatifs exprès pour les fellations) et il existe la digue dentaire pour les cunnilingus. C'est un rectangle en latex qui se place sur la vulve, qui est d'épaisseur très fine et qui permet de faciliter les sensations. On peut en trouver ou en commander en pharmacie.
Nous restons à ton écoute,