Question (Garçon / 2007)
Bonjour, en ce moment je me masturbe beaucoup et j'adore ça ! Mais j'ai un soucis, pour me masturber, je regarde du porno, mais en ce moment j'ai une enorme envie de regarde du porno avec des ados de mon âge dessus (J'ai 15ans) Comment je fais ? existe-il du porno ou je peut voir des garçons de mon âge se masturbés par exemple ?
Merci d'avance CIAO.
à bientôt !

Réponse
Tu prends du plaisir à te masturber et à découvrir ton corps et c'est très bien. La masturbation chez l'homme comme chez la femme a de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit pour autant qu'elle ne devienne pas une dépendance et entrave le bon fonctionnement quotidien des journées.
La masturbation permet aussi de développer son imaginaire et  prépare à partager des moments intimes.
Au niveau du pénal (art.135 et 197), la pornographie mettant en scène des enfants et des personnes mineures est punissable. Il est du reste aussi interdit en Suisse de visionner du porno avant 16 ans, âge de la majorité sexuelle.
Nous te suggérons donc de continuer à te masturber sans la pornographie avec ton imaginaire qui est un puissant moteur, ainsi tu découvriras mieux ce que tu aimes et comment ton corps réagit à telle ou telle stimulation. Ces apprentissages sont importants dans la puberté et ils te serviront pour tes futures relations sexuelles avec partenaire.
Nous te joignons un article sur la masturbation qui pourrait t'intéresser.
Nous restons à ton écoute,