Bonsoir,
J’ai eu ma première fois il y a un peu près 1-2mois et à chaque fois avant d’avoir mes règles j’ai une sensation bizarre vers le vagin à la fois je sens comme une envie mais à la fois une douleur comme si j’avais quelques choses a l’intérieur sensation très gênante je n’ai jamais eu ça au paravant qu’est-ce que ça peut signifier?

Réponse

Cette gêne ou douleur peut provenir de plusieurs facteurs, mais il nous est difficile par écran interposé de te donner une réponse fiable.

Tout d'abord, il n'est pas rare de ressentir des douleurs ou gêne avant ou pendant les règles dans le vagin ou le bas ventre. Depuis combien de temps es-tu réglée? Les douleurs pré-menstruelles ou douleurs de règles peuvent survenir de 6 mois à 24 mois après le début de celles-ci. Peut-être est-ce lié à ça ?

Tu nous parles aussi de ta première fois, tu te demandes sans doute si cela est en lien direct avec cette gêne ressentie ?

Nous te conseillons si cela perdure de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi ou chez ton médecin, afin que tu puisses expliquer au mieux cette gêne et avoir une réponse. Si tu te sens à l'aise, tu peux aussi en parler avec un parent proche qui lui pourra t'accompagner dans cette démarche.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 27 octobre 2023