Question (2008)
Bonjour j’avais déjà posé une question mais je voulais juste en savoir un peu plus . Hier j’étais avec mon copain et nous étions déshabillé et pendant maximum 5 secondes, son sexe a touché le mien. ( il n’y avait aucun liquide ) . Est ce que ça represente un risque au niveau des maladies ou d’une grossesse?
Je suis tres inquiète à propos de ça.
Merci beaucoup

Réponse
Lorsque les muqueuses du corps se rencontrent (les liquides du corps au niveau du sexe par exemple), il suffit d'une petite quantité partagée pour qu'il y ait une possibilité de transmission des infections sexuellement transmissibles. C'est pourquoi, avant d'avoir des contacts physiques non-protégés, il est important d'effectuer un dépistage IST et d'utiliser un préservatif.
Ensuite, s'il n'y avait pas de pré-sperme ou une éjaculation, la possibilité d'une grossesse est quasiment nulle dans la situation que tu nous décris. Si toutefois cela t'inquiète trop, tu peux effectuer un test de grossesse précoce !
N'hésite pas à nous réécrire au besoin !