Question (Fille / 2011)
Bonjour !
J'ai deux nouvelles questions. En fait, ces temps je fais une sorte de masturbation. Je m'excite en "twerkant" sur le lit ou sur un coussin (dit comme ça c'est un peu ridicule 😂). Mais je ne me suis jamais "doigté". Alors ma question c'est: est-ce-que de faire ça peut retarder les premières règles ? Comme je vous l'avait dit la dernière fois, je n'ai pas encore eu mes règles.
Ma deuxième question c'est: est-ce qu'il y a une position de dormir particulière pour ne pas gêner la pousse des seins ? Quand je dors, je bouge beaucoup et je peux me retrouver sur le ventre, donc sur les seins. Je ne sais donc pas si ça empêche mes seins de grandir.
Merci d'avance pour vos réponses 😄!

Réponse
Tu découvres ton corps et ses sensations. Tu as trouvé un moyen pour t’exciter en bougeant ton corps. C’est super et il n’y a rien de ridicule à cela !
Rassure-toi, il n’y a aucun risque de retarder tes premières règles si tu décides de te doigter. Tes premières règles arriveront lorsque cela sera le moment pour toi Sourire.
Il n’y a pas non plus de risque de ralentir la croissance de ta poitrine si tu dors sur le ventre. Là aussi, tes seins vont grandir au fur à mesure que tu avances dans la puberté et à ton rythme. Il n’y a rien que tu pourrais faire qui risque d’empêcher leur croissance. Ne te fais donc pas de souci.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !
Bien à toi,