Question faire l’amour pendant la période des règles ça peut soulager ou pas j’ai entendu dire que ça calmait le mal de bassin

Réponse

Les règles douloureuses sont fréquentes chez les femmes. Elles se manifestent le plus souvent par des maux dans le bas du ventre ou au niveau des lombaires ou plus généralement dans le bas du dos. Elles peuvent aussi provoquer d’autres désagréments comme par exemple des vomissements ou des migraines. Au moment des menstruations, l’utérus évacue le sang des règles et ces contractions sont à l’origine de la plupart des inconforts.

Avoir des relations sexuelles ou se masturber pendant les règles peut parfois atténuer les douleurs de règles. En effet, les endorphines libérées par le cerveau pendant le sexe sont des hormones "antidouleur" puissantes qui aident parfois à lutter contre les crampes menstruelles. Le plaisir sexuel procure aussi une diminution des tensions au niveau psychologique et cela peut aussi avoir un bon effet pour diminuer les douleurs.

Note qu’une grossesse est possible lors de relations sexuelles pendant les règles et la transmission d’infections sexuelles également !

Bonne suite et n'hésite pas à revenir sur ciao,

Rapports sexuels pendant les règles - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 octobre 2023