Question (Fille / 2008)
Bonjour en se moment jai besoin de me faire rassurer je sais mais en se moment je pense au sexe et la masturbation cest super bizarre j'arrive pas a me sortir de la car je suis une religieuse et jessaie darreter ça mais je narrive pas je suis une mauvaise personne? Et aussi je me masturbe partout ou je vais meme chez les gens.. dans la douche aide moi

Réponse
À la puberté, le corps fabrique une grande quantité d’hormones qui sont responsables des changements du corps mais également des envies sexuelles. Il est donc tout à fait normal de penser au sexe à ton âge.
Certaines cultures ou croyances religieuses ont une vision assez négative et culpabilisante concernant la sexualité et la masturbation. Mais la sexualité fait partie de la vie humaine et est quelque chose de positif. Il n’y a donc aucune honte à avoir.
La masturbation est un excellent moyen de découvrir ton corps et de te détendre. Le fait de pratiquer la masturbation ne fait pas de toi une mauvaise personne. Tu es face à un dilemme entre respecter tes convictions religieuses ou tes envies. Toi seule peux donc choisir, en fonction de tes valeurs, si tu souhaites ou non te masturber. Si tu choisis de le faire, sache que tu ne fais rien de mal. Cela fait partie de ton intimité et personne n’a besoin de le savoir. Pour cela, il est préférable de le faire dans un lieu privé où tu ne risque pas d’être dérangée (comme sous la douche, c’est très bien). Si au contraire tu ne souhaites pas le faire, c’est ok aussi.
En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à ton écoute,