Je suis bisexuel et je crois que je suis pas normal haha, je m'explique : quand je m'imagine avec un garçon (couple) il y a toute la panoplie qui vas avec : amour, famille etc.. mais quand je pense à être avec une fille, il n'y a que la partie sentimentale qui m'attire, mais pas le reste, genre je ne veux pas avec de relation sexuelles avec une fille. Et ducoup je me pose pleins de questions : suis-je vraiment bi ? Je suis asexuelle, mais pas trop ? C'est normal même ? Si quelqu'un pourrait éclairer ma lentairne....merci et désolé si ce message était un peu gênant à lire, il l'était tout autant à l'écrire haha 😅

Réponse

Tout d'abord, tu n'as pas à être gêné, il n'y a aucune honte à se poser des questions sur son orientation sexuelle, et nous te répondons avec plaisir Sourire.

L'adolescence est un moment de questionnements sur son attirance amoureuse et sexuelle. C'est aussi le début des premières expériences sexuelles. A 13 ans, tu n'es pas obligé de te coller une étiquette de bi ou hétéro, asexuel, ni de te mettre dans une case.

Certaines personnes savent très tôt qu'elles sont homosexuelles, bisexuelles, pansexuelles, asexuelles ou autre, d'autres traversent une longue période de confusion et de questionnements.

Il est important que tu puisses être authentique et ouvert d'esprit avec toi-même, en accueillant tes vrais sentiments et tes vraies envies. Cela peut changer, varier au fil du temps et c'est ok. Chacun vit sa vie de manière personnelle et n'oublie pas que ton orientation sexuelle t'appartient.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons bonne suite dans tes découvertes !

Bien à toi,

Dernière modification le 23 octobre 2023