Bonjour avec mon copain on fait les préliminaires depuis 4mois et à chaque fois qu’il me doigte j’ai des pertes brunes pendant quelques jours après c’est normal?

Réponse

Les pertes brunes sont des sécrétions vaginales contenant une petite quantité de sang oxydé. Elles sont généralement observées autour de la période des règles. Elles sont la plupart du temps sans gravité et témoignent du bon fonctionnement du vagin, qui se nettoie naturellement.

Il est également possible que, lors d’un rapport sexuel, certains frottements (pénétration avec les doigts par exemple) engendrent des petits saignements.

La présence de pertes marron après un rapport sexuel doit rester occasionnelle. Si le phénomène est observé de manière régulière, une consultation auprès de ton/ta médecin ou gynécologue est alors nécessaire pour vérifier que les saignements ne sont pas un symptôme d’une affection à soigner.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Bien à toi,

Dernière modification le 18 octobre 2023