Question (Garçon / 2002)
Bonjour ciao,
J’espère que ça va !
Une question me trotte dans la tête depuis ce matin. Nous avons eu une relation sexuel avec ma copine dans la nuit, et puis par la suite j’ai enlevé le préservatif que j’ai laissé sur ma table parce qu’il était tard et nous allions dormir. Cependant le matin au réveil, je me rends compte que ma table et comme « mouillée » par un liquide qui ressemblait à de l’eau et avec une texture plus liquide que du sperme. J’ai nettoyé cela et puis j’ai vérifier si la capote été trouée avec de l’eau mais dans mes souvenirs, rien ne fuyait de celle-ci et qui plus est je l’aurai sûrement vu assez vite au vue de la quantité de liquide que j’avais retrouvé sur ma table cela aurait du être un grand trou. J’ai vu qu’une partie de ce liquide avait un peu croché à la table donnant des taches jaunes et collantes. Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Je suis un peu inquiet
Une bonne soirée

Réponse
Le sperme est composé de liquide séminal et de spermatozoïdes. Il est donc très probable que ce qui ressemble à de l'eau soit du liquide séminal et que les taches jaunes soient le sperme séché.
Nous te proposons de faire un nœud au préservatif quand tu le retires afin d'éviter que le sperme ne s'écoule à l'extérieur et de le mettre dans un mouchoir. Comme ça, si tu ne le jettes pas immédiatement, il n'y aura pas d'écoulement.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
À bientôt,