Bonjour Ciao,

Je suis sensible du gland et je fais couler de l'eau dessus régulièrement pour le désensibiliser. Mais j'ai peur de toucher mon gland pour savoir s'il est encore sensible ou non, de peur à ce qu'il me fasse mal.

Y aurait-il des astuces pour s'y prendre d'une autre manière ou dois-je vaincre ma peur ?

Je vous remercie !

Réponse

Comme tu l'as découvert, le gland est très sensible au toucher et c'est normal. C'est la partie du pénis qui va le plus réagir au toucher (frottements, caresses ou pression). Chez certaines personnes, cette sensibilité est très marquée et le moindre contact direct entre le gland et autre chose que le prépuce peut être ressenti fortement,

Tu essaies de le rendre moins sensible en utilisant de l'eau, ce qui est une possibilité. Nous n'avons pas vraiment d'autres astuces à te proposer à ce sujet. D'ailleurs, si celle-ci te convient et semblent avoir des résultats, il n'y a pas vraiment de raisons de changer.

Il nous semble comprendre que le simple fait de toucher ton gland avec ta main est douloureux. Ou du moins, cela l'était par le passé. Nous comprenons que tu puisses avoir peur d'avoir mal en le touchant. Mais comme il s'agit de ton propre corps, tu auras certainement la délicatesse de le toucher de la manière la plus légère possible pour toi. Et tu peux toujours arrêter si c'est désagréable. Cela vaut surement la peine de tenter à nouveau, très délicatement, pour savoir où tu en es. N'hésite pas à utiliser du lubrifiant pour toucher ton gland, cela sera très probablement plus agréable ainsi.

Il nous semble important de te rappeler que si tu as une douleur dans ton corps, même si c'est le pénis, il est judicieux d'en parler chez ton ou ta médecin. Ils et elles ont l'habitude de ce genre de questions. De nombreuses personnes vivent des difficultés avec leur pénis, leur gland ou leur prépuce, en particulier à l'adolescence.

À ton âge, tu peux consulter seul chez le ou la médecin et le contenu de la consultation est confidentiel. Les parents ou responsables légaux ne seront pas informés de la raison pour laquelle tu as consulté si tu ne le souhaites pas.

Nous te souhaitons le meilleur. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 16 octobre 2023