Coucou l'équipe ciao, enfaîte je me demandais comment l'humain a découvert comment on se reproduire ?
Merci et à bientôt

Réponse

Bonne question...Incertain

Depuis la nuit des temps, les êtres vivants se reproduisent. Iels le font pour certain·e·s par imitation. Mais peut-être est-ce aussi inscrit dans "l'expression" de nos gènes (= code génétique).

Car c'est le propre de la nature de se reproduire. Tu le vois chez certains insectes. Par exemple, chez certains papillons, leur vie est très courte, juste suffisante pour se reproduire. Chez la mante religieuse, le mâle risque sa vie en donnant son sperme à la femelle ; eh oui, dans certains cas, il se fait manger !Surpris

Ce "besoin" de se reproduire est conditionné par des petits messagers chimiques, les hormones sexuelles. Elles circulent dans notre corps et provoquent la puberté par exemple et l'excitation sexuelle. Ça veut dire que les êtres vivants ressentent des envies.

Chez les humains, chacun·e est libre d'avoir la sexualité qui lui convient, aucune obligation à cela !

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 13 octobre 2023