Question (Fille / 2007)
Bonjour,
pour poser le contexte je suis avec mon copain depuis quelques temps et tout va bien, sauf du moins sur le plan sexuel, cela fait 2 mois ou nous avons régulièrement des rapports ( pas de pénétration) donc niveau masturbation ça va plutôt bien, il vient juste un peu vite mais aucun problème.
Cependant quand nous avons essayer de passer au choses « plus sérieuses » ça a complètement foirer. C.-à-d. que un jour je lui ai fait une fellation mais il a après peu débandé, une autre fois on était prêts à passer à l’acte on avait sorti la capote il a encore débander, et d’autres multiples fois ou je lui ai demandé si il voulait plus et qu’il m’a accordé son consentement il débandait à chaque fois. Un jour il m’a dit qu’il ne bandait pas car si on arrête de masturber et bien ça s’arrête, de plus il m’a aussi confier qu’il avait peur de me faire mal car il avait entendu que ça pouvait le faire, J’ai trouvé ça très mignon hihi. Comme solution à son problème il m’a proposer que la prochaine fois qu’on dormira ensemble ( ce week-end ) on pourra dormir nus comme ça des qu’il bande il pourra directement me « pénétrer ». ( je prend la pilule) mais honnêtement maintenant je n’ai pas peur mais ça me tend d’imaginer le faire « à sec » si vous voyez ce que je veux dire.
Pour rajouter aussi, c’est souvent son plaisir au mien, j’ai du le toucher des dizaines de fois il la fait peut-être seulement 2 fois pour moi dans toute notre relation, le plaisir est a sens unique, je ne sais pas si il ose pas me toucher ou autre mais lorsqu’on a des rapports c’est n’est que lui et lui. D’un côté ça ne me dérange pas de voir mon partenaire prendre du plaisir mais je me sens un peu de cotée quoi.
Bref désolée c’est long, merci de m’avoir lue
Bonne journée.

Réponse
Les relations sexuelles avec une pénétration vaginale peuvent générer beaucoup de craintes ou d'angoisse. Il faut savoir que le stress est l'ennemi de l'érection.
Une angoisse de performance peut s'installer et, à chaque fois que l'on est prêt à franchir le pas, celle-ci envahit les pensées et provoque la perte érectile.
Une consultation en sexologie semble appropriée afin de trouver une solution positive à cette difficulté. Vous pourrez ainsi être plus satisfaits lors de vos échanges et que chacun de vous y trouve du plaisir.
L'idée d'avoir une relation "à sec" peut provoquer des douleurs vaginales et ne va pas résoudre le problème de base. Une prise en charge par un.e professionnel.le est conseillée.
Si tu as une autre question, écris-nous.
Bien à toi,