Question (2005)
Quand j’étais plus jeune je me masturber et j’ai peur que je ne sois plus vierge, en fait j’utilisais le jet d’eau du robinet directement sur ma partie intime mais j’ai jamais eu un saignement, est ce que cela a un risque que je sois devierger ?

Réponse
Toutes les définitions de la virginité concernent les filles et les femmes, et portent sur les relations sexuelles.
Aucune des définitions, à notre connaissance, inclus la masturbation.
Si ta question porte sur l'aspect anatomique, pour savoir si le jet de la douche a pu avoir une influence sur la membrane interne au vagin dénommée l'hymen, il est très probable que ce ne soit pas le cas.
Nous attirons ton attention sur le fait que pas toutes les filles ont un hymen, certaines naissent sans.
Nous t'invitons également à réfléchir à ta définition de la virginité. Est-ce l'absence de relation sexuelle ? L'absence de jeu sexuel (caresses par exemple) ? L'absence d'hymen ?
Bonne réflexion et à bientôt sur ciao,