Est-ce que quand je me masturbe il faut mettre un préservatif( est-ce que c’est possible qu’il y ait du sperme sur mon doit ou objet). Je stresse un peu j’avoue. Merciiiii

Réponse

Non, rassure-toi, il n’y a aucun risque, ni de grossesse, ni d’attraper une IST (infection sexuellement transmissible) en se masturbant seul·e.

Cependant, si tu as des contacts sexuels avec une personne à pénis, il y a alors un risque de grossesse et de transmission d’IST, notamment si du sperme entre en contact avec ta vulve. Il y a également un risque de tomber enceinte si la personne a du sperme sur les doigts et caresse ensuite ta vulve. Dans ce cas, il est recommandé de se laver les mains, d’éviter tout contact entre le sperme (ou pré-sperme) et la vulve et d’utiliser un préservatif dès que les deux sexes entre en contact.

En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Dernière modification le 10 octobre 2023