J'aimerais faire du babysitting, mais comment convaincre ma mère ?
9 octobre 2023
Question (Fille / 2009)
Réponse
Pour convaincre ta mère, tu pourrais faire la liste des arguments pour et "contre" (les aspects à prendre en compte) un petit job. Qu'est-ce qui te motive à avoir un petit travail, pour quelles raisons tu souhaites travailler, etc. Tu pourrais comme cela lui faire comprendre ce qui te motive et combien c'est important pour toi.
Il faudrait aussi que tu puisses rassurer ta mère (et toi-même) sur le temps accordé au travail par rapport à l'école.
Il faut savoir aussi que la loi interdit le travail des enfants. En général, on peut travailler à partir de 15 ans, et pour des travaux légers. Tu trouveras des infos sur les pages de ciao et sur le site du Secrétariat à l'économie SECO :
Voici des informations concernant les cours de baby-sitting proposés par la Croix-Rouge (à partir de 13 ans révolus) : https://croixrougevaudoise.ch/je-veux-me-former/nos-formations/babysitting/
C'est peut-être un premier pas vers un petit job que ta mère pourrait accepter ?
De manière générale, nous t'invitons à parler de tes recherches de job avec ta mère, qui pourra ainsi vérifier le contrat et le signer en tant que ta représentante légale.
Bonne chance dans tes recherches !
Recherche d'emploi - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe songe à partir de chez moi avant mes 18 ans
Je cherchais le meilleur thème et j'ai pas trouvé un plus spécifique que celui là. Je suis un jeune homme de bientôt 17 ans qui fait des études et je vis chez mes parents. Le souc…
Je subis des violences à la maison, comment organiser mon départ ?
Bonjour, En septembre j’aurai finalement mes 18 ans et je cherche enfin a partir de chez mon pere qui est un endroit toxique, violent qui peut me rendre a l’echec de mes etudes, c…
Puis-je réserver une chambre d'hôtel en étant mineure ?
Bonjour l’équipe ciao! J’ai des questions concernant l’hôtellerie et je ne trouve pas la reponse sur internet alors je vous pose la question à vous car je suis sure d’avoir toute…