Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je je cherche depuis très longtemps une psychologue qui pourrai m'être adapté, car je suis dans une détresse psychologique assez profonde, mais je ne trouve pas. Est-ce que vous pourriez m'aidez à en trouver une ??
Je chercherai plutôt une femme, LGBTQIA+ friendly, si possible.
Merci de votre aide

Réponse
Tu es à la recherche d'une psychologue, mais tu ne trouves pas.
Nous comprenons ta préoccupation par rapport au choix d'un·e psychologue. Il existe énormément de psychologues et ils se distinguent non seulement par leur manière de travailler, mais également par leur manière d'être. Cela peut prendre plus ou moins de temps d'établir une relation de confiance avec le·la psychologue. Ce qui est important, c'est que tu te sentes à l'aise, et il est tout à fait possible de changer si tu as l'impression que cela ne te correspond pas.
Ce que nous te suggérons, c'est de t'adresser en premier lieu au/à la psychologue scolaire de ton établissement. C'est un service gratuit qui te permettrait un premier contact, afin de t'expliquer les différentes approches qui existent et d'être redirigée vers la personne de ton choix.
Tu peux également te rendre sur le site de l'Association Fribourgeoise des psychologues, qui recensent tous les psychologues en activité à Fribourg : https://www.psy-fri.ch/fr/annuaire.
Nous joignons également un article en lien avec la consultation psychologique.
Nous te souhaitons tout le meilleur dans cette démarche.
Bien à toi,