Bonjour merci pour la dernière réponse à ma question ☺️ je voudrais savoir comment je pourrais faire pour dire à mes parents d'avoir les réseaux j'ai 13 ans et je rend compte que j'en ai beaucoup besoin a mon âge pour divers raison . Ils m'ont dit que si j'avais de bonnes notes j'ai ce que je veux et j'ai eu 8 bonnes notes depuis la rentrée et d'autres arrivent comment les convaincre ? 😬😶

Réponse

Tu aimerais convaincre tes parents de te laisser avoir des comptes sur les réseaux sociaux. Nous t’encourageons à leur expliquer tes diverses raisons.

Nous te proposons de répondre à ces quelques questions qui vont te permettre d’en discuter avec eux :
Qu’est-ce qui te motive à utiliser les réseaux sociaux ? Quelles sont les limites et les règles que tu te fixeras ? Tes parents t’invitent à travailler le mieux possible à l’école. Craignent-ils que cela soit moins le cas si tu avais des comptes sur les réseaux sociaux ? As-tu également pensé aux conséquences si tu ne respectais pas les règles que vous auriez décidées ensemble ?

Montrer à tes parents que tu as réfléchis à ces questions, par exemple, les moments de la journée où tu les utiliserais, les personnes avec qui tu communiquerais, comment tu protègerais ton identité et ta réputation, tout cela va les rassurer.

Utiliser les réseaux sociaux, cela peut sembler être plus de libertés et cela implique aussi d’avoir plus de responsabilités. Montrer à tes parents que tu es responsable, c’est leur montrer que tu grandis.

Finalement, plus tu discutes avec tes parents des écrans et des réseaux sociaux, plus cela devrait être facile entre vous, car tu leur montres qu’ils sont toujours importants pour toi.

N’hésite pas à revenir vers nous,

Dernière modification le 9 octobre 2023