Question (Fille / 2009)
Bonjour ciao je suis dsl d’encore vous embêter avec cette question mais dans la dernière question "est ce qu’une personne souffrant de toc homo est forcément homosexuelle ?" Je me suis trompé je voulais dire "Est ce qu’un personne souffrant du toc homo est forcément HÉTÉROSEXUELLE ?" Dcp c ma question, est ce qu’un personne atteinte du toc homo est forcément hetero ?

Réponse
Comme nous l'avons dit dans une ancienne réponse, le toc homo est un trouble obsessionnel, soit des pensées et des craintes d’être homosexuel·le·s qui reviennent sans cesse. Mais cela ne veut pas dire que la personne est forcément homosexuelle ou hétérosexuelle.
Ce trouble va amener la personne à douter de son orientation sexuelle, mais ne la définie pas pour autant. La personne qui en souffre peut ne jamais avoir eu d’expérience homosexuelle ou hétérosexuelle, ni aucun type d’expérience sexuelle du tout. Seule la personne concernée peut dire par qui elle est attirée et déterminer son orientation sexuelle.
Pour t'aider à mieux vivre tous ces questionnements et ces inquiétudes, nous te conseillons tout de même de rediscuter avec ta psychologue. Tu pourrais lui partager tes craintes et vous discuteriez ensemble de pistes pour te sentir mieux par rapport à cela.
Bien à toi,