Bonjour, je veux s’avoir si j’es encore mon hymen et en cherchant sur internet on m’a dis de regarder avec un miroir l’entrée de mon vagin jes essayer mais je ne ses pas à quoi ressemble un hymen nie ou regarder dans mon vagin

Réponse

Effectivement, il peut être difficile d'identifier l'hymen, parfois même pour un.e professionnel.le de la santé qui a l'habitude d'examiner un vagin.

En effet, chaque hymen a un aspect différent. Et pour certaines personnes, il n'y en a même pas à la naissance. Pour la plupart, l'hymen s'amincit durant l'enfance pour devenir extrêmement fin à la fin de la puberté, ce qui correspond à ton âge. Et pour la majorité, l'hymen n'est qu'une toute petite membrane qui fait le pourtour du vagin. L'hymen, même en l'absence d'une pénétration du vagin (avec les doigts, un tampon, un pénis,...) peut ne pas être apparent.

Pour le repérer, tu peux essayer de regarder à environ 1 ou 2 cm de l'entrée de ton vagin, sur le pourtour de celui-ci. Il s'agit d'une membrane très fine et plutôt petite plutôt qu'une membrane qui "recouvre" l'entrée du vagin. Et si tu ne trouves rien, ce qui est probable, c'est OK !

Si c'est très important pour toi, tu peux aussi consulter un.e gynécologue qui pourra t'examiner et te montrer à l'aide d'un miroir.

Nous te joignons un article sur l'hymen qui complète notre réponse. Dans celui-ci, il y a un dessin avec plusieurs types d'hymens. Sur ces schémas, l'ouverture du vagin est représentée en gris et la partie blanche qui l'entoure ou le recouvre, représente l'hymen. Nous espérons que ces schémas te permettront de mieux te représenter ce que tu cherches.

N'hésite pas à nous écrire et à bientôt sur ciao !

Hymen - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 octobre 2023