Bonjour j'aimerais savoir à quel âge commence la puberté parceque j'ai 13ans et j'ai l'impression d'être le seul garçon de ma classe a qui sa a pas commencé

Réponse

Si pour certain·e·s, on parle de puberté précoce vers l'âge de 10 ans, pour d'autres, elle peut être plus tardive. Effectivement, les jeunes filles ou jeunes garçons peuvent débuter une puberté vers l'âge de 15 ans. C'est normal aussi ! Ne t'inquiète pas !

Un article sur le sujet est joint à cette réponse et te donne une multitude d'informations sur la puberté et ses changements.

Essaie aussi de discuter avec tes parents. Peut-être qu'eux·elles aussi ont eu une puberté plus tardive, iels pourront te rassurer. Tu peux aussi partager ce souci lors d'une visite chez le·la pédiatre.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 octobre 2023