Le pénis peut-il arreté de grandir avant 18ans ?

Réponse

La croissance est une donnée parfaitement individuelle et unique. Chaque personne va croître durant plusieurs années à la puberté. Pour certaines personnes, elle est plutôt rapide et pour d'autres, elle sera plus progressive.

Tout cela est également valable pour les pénis. Certains vont croître durant plusieurs années et pour d'autres, cela sera plus rapide. De plus, la croissance du pénis se fait d'abord sur la longueur puis sur son diamètre.

Ainsi, un pénis pourrait avoir atteint sa taille adulte avant 18 ans, mais d'autres changements pourraient encore survenir. Globalement, on estime que le pénis va se modifier jusqu'à 20 ans environ.

Finalement, la taille du pénis ne définit pas le plaisir qu'une personne pourrait ressentir ou procurer à quelqu'un d'autre. La valeur d'un individu ne se mesure pas à la taille du pénis.

Bien à toi,

Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 octobre 2023