Question (Fille / 2003)
J’ai de légers saignements et mon ovulation était il y a 1 jour. J’ai peur d’être enceinte. Est-ce que ces spotting peut être un symptôme de grossesse ?

Réponse
L'ovulation peut, chez certaines personnes, provoquer de très légers saignements. Si ton ovulation a bien eu lieu hier (même s'il est difficile d'affirmer cela), alors ce spotting est probablement en lien.
De plus, si tu as bien eu ton ovulation, la grossesse n'est pas immédiate. Après la rencontre entre l'ovule et le spermatozoïde (la fécondation), l'ovule fécondé va mettre environ 5 jours avant de s'implanter dans la paroi de l'utérus.
Il n'est donc pas possible que ce saignement soit en lien avec une grossesse qui aurait démarré hier.
Par contre, si tu es stressée d'être enceinte, est-ce que c'est parce que tu as eu des rapports non protégés ? Si c'est le cas, nous t'encourageons à te rendre dans un centre de santé sexuelle rapidement afin de pouvoir discuter de ta situation personnelle avec un.e professionnel.le de la santé. Les consultations sont gratuites et bienveillantes.
Tu pourras y obtenir la contraception d'urgence, des informations sur la contraception, les violences, les IST ou encore les grossesses non-désirées.
À bientôt sur ciao !