Question (Garçon / 2009)
Bonjour j'ai 13 ans je me masturbe souvent trois fois par jour à peu près et je voulais savoir si pendant la nuit j'ai fait des éjaculations nocturnes comme je me fais pipi dessus je sais pas si j'éjaculé pendant la nuit ou si j'ai fait pipi ou les deux comment je pourrais distinguer et comment se masturber d'une autre façon qu'avec sa main parce que c'est normal que mon sperme éjacule pas autant fort que sur les vidéos porno

Réponse
Lorsqu'il y a des éjaculations nocturnes, il peut y avoir des petites tâches blanchâtres et c'est à cela que nous pouvons reconnaître que cela est de l'éjaculat.
La masturbation est un apprentissage qui s'apprend petit à petit, au fil du temps et des expériences ainsi que tout au long de la vie.
Elle permet de découvrir son corps, ses sensations etc. Toutefois, il n'y a pas de recette. Chacun·e tente de découvrir ce qui lui plait au fil des expériences. Essaye de respirer au rythme de tes mouvements, cela fait durer plus longtemps le plaisir.
Dans les centres de consultations proches de ta région, tu peux rencontrer certain·e·s professionnel·le·s qui sont formé·e·s en sexologie. Les conseiller·ère·s pourront te donner quelques exercices et astuces pour t'aider.
En pièce jointe, il y a un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,