J’ai peur de finir ma vie seule
1 octobre 2023
Question (Fille / 2009)
J’ai peur de finir ma vie seule. Sans personne. Cet a dire, ne pas trouver mon âme sœur et l’amour.
J’ai énormément de qualité, je me trouve très jolie et beaucoup de personnes me le disent mais je suis assez grande (1m81), et à cause de cela je me dis que les garçons préfèrent aller vers les filles parfaites petites,…
Je sais que c’est une chose bizarre mais j’ai peur de me retrouver seule.
Réponse
Bonjour,
Tu es très préoccupée à l'idée de finir ta vie seule et de ne pas trouver quelqu'un.
Nous tenons d'abord à te féliciter, car tu es consciente de tes qualités et c'est une chose positive ! Il est important de connaître sa valeur et de s'aimer soi-même avant de se mettre en couple avec quelqu'un.
Tu as l'impression que ta taille pourrait être un frein, pour aller vers les filles "parfaites petites". Nous tenons à préciser qu'il n'y a pas de taille parfaite
! Nous sommes toutes et tous beau·belle à notre manière, et ce sont justement nos différences qui nous rendent beau·belle !
Nous te suggérons d'en parler autour de toi, peut-être que certain·e·s de tes ami·e·s ont également les mêmes préoccupations que toi, et cela te soulagerait de parler de comment tu te sens.
Tu pourrais aussi participer à certaines activités qui t'intéressent ou qui te procurent du plaisir, afin de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts que toi. Cela te permettra de rencontrer de nouvelles personnes !
Nous te recommandons également d'être patiente, tu as encore du temps devant toi et parfois c'est justement lorsque nous arrêtons de chercher que nous tombons sur quelqu'un !
Nous te mettons un article en lien.
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et à bientôt,
Garder un regard positif - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …