Question (Fille / 2009)

J’ai bientôt 15ans et j’ai une peur qui me préoccupe beaucoup.
J’ai peur de finir ma vie seule. Sans personne. Cet a dire, ne pas trouver mon âme sœur et l’amour.
J’ai énormément de qualité, je me trouve très jolie et beaucoup de personnes me le disent mais je suis assez grande (1m81), et à cause de cela je me dis que les garçons préfèrent aller vers les filles parfaites petites,…
Je sais que c’est une chose bizarre mais j’ai peur de me retrouver seule.

Réponse

Tu es très préoccupée à l'idée de finir ta vie seule et de ne pas trouver quelqu'un.

Nous tenons d'abord à te féliciter, car tu es consciente de tes qualités et c'est une chose positive ! Il est important de connaître sa valeur et de s'aimer soi-même avant de se mettre en couple avec quelqu'un.

Tu as l'impression que ta taille pourrait être un frein, pour aller vers les filles "parfaites petites". Nous tenons à préciser qu'il n'y a pas de taille parfaite Sourire! Nous sommes toutes et tous beau·belle à notre manière, et ce sont justement nos différences qui nous rendent beau·belle ! 

Nous te suggérons d'en parler autour de toi, peut-être que certain·e·s de tes ami·e·s ont également les mêmes préoccupations que toi, et cela te soulagerait de parler de comment tu te sens.

Tu pourrais aussi participer à certaines activités qui t'intéressent ou qui te procurent du plaisir, afin de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts que toi. Cela te permettra de rencontrer de nouvelles personnes !

Nous te recommandons également d'être patiente, tu as encore du temps devant toi et parfois c'est justement lorsque nous arrêtons de chercher que nous tombons sur quelqu'un !

Nous te mettons un article en lien.

Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et à bientôt,


Garder un regard positif - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 octobre 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions