Question (Garçon / 2010)
Bonjour j'ai 13ans j'aimerais savoir si ses normal que mon pénis fait 4cm au repos et 8cm en érection et je fais 1m47 si sa peut être utile merci de me répondre rapidement

Réponse
Ne t'en fais pas. Chacun·e à son propre rythme. Tu es en pleine puberté et c'est durant cette puberté que le pénis va commencer à changer de taille.
Durant la puberté, le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm (8-12 cm en santé) à l'état de repos (sans érection). Le pénis en érection d'un homme adulte mesure en général entre 10 et 16 cm. Au repos, par contre, les différences sont beaucoup plus importantes et ces différences peuvent aller du simple au double.
En pièce jointe, nous te proposons de lire un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,