Bonjour ciao, je vous avez déjà envoyé une question qui s’intitulait "Suis-je atteinte du toc homo ou suis-je vraiment lesbienne ?" Le fait est que je ne vais pas vrm mieux. La journée ça va puisque je dois me concentrer sur les cours. Mais le matin quand je me réveille et le soir quand je me couche, mes peurs reviennent "en force"… J’en ai vrm assez d’avoir peur, je veux me débarrasser de cette peur d’être lesbienne ! A chaque fois je me dis "Jpp être lesbienne car jpp avoir peur de qqch que je suis déjà" Parfois je me dis aussi "Un homo qui a peur d’être homo et une personne atteinte de toc homo n’ont pas la mm peur et ne travailleront pas sur la mm chose avec leur psy" parfois je repense aux paroles qu’un garçon gay sur ciao m’avait dit "Un gay ou une lesbienne aurait exprimer autrement sa peur d’être homo a sa/son psy, il/elle lui aurait demander comment devenir hétéro, alors que toi, tu lui a demander comment tu peux te débarrasser de ta peur d’être homo" ou une fille lesbienne m’avait dit "Ne tkt pas, t pas lesbienne, tu le saurait et tu ne ressentirais pas d’anxiété à l’idée de l’être sans le savoir". Mais malgré tt ça mes angoisses reviennent, ma psy m’a mm dit que j’avais des phobies de compulsions ! Svp aidez moi, est ce g vrm le toc homo ? Je sais que vous pouvez pas me répondre réellement mais là e suis désespéré… Et comment me débarrasser de ces peurs

Réponse

Nous te remercions pour tes messages et ta confiance!

Nous entendons que tu es angoissée par tes peurs.

Tu es en train de vivre une période difficile. Tu as 14 ans, ton corps change, ton cerveau se modifie aussi. Tu penses différemment d'avant, tu as d'autres intérêts.

Peut-être es-tu aussi très préoccupée par les choses de l'amour.

Tout cela peut faire peur. Parce qu'à 14 ans, on se cherche. Qui suis-je? Qu'est ce que je suis en train de devenir? Qui j'aime? par qui suis-je attiré·e?

Pour certain·ne·s, tout ça est facile. Ils·elles ne se posent pas de questions. Pour d'autres comme toi, ces questions bouillonnent et angoissent.

Tu as des personnes autour de toi qui sont là pour toi, tes parents, ta psy. Pour t'écouter, pour t'aider, pour t'aiguiller. Et surtout pour que tu puisses trouver de la tranquilité, de la sérénité et du bonheur dans ta vie.

Tu es une personne unique et pleine de qualités , avec tes pensées, tes croyances, tes peurs et tes envies. Et surtout, tu as un petit radar intérieur qui te guide. Ecoute-le, car seule toi sais qui tu es, et ce que tu aimes.

Fais-toi confiance! Sourire

Dernière modification le 2 octobre 2023