Question (Fille / 2007)
bonjour,
pour la première fois a 16 ans j'ai un copain.
sa fait 1 mois on est ensemble et on c déjà fait des petit smack…
j'aimerais bien qu'on s'embrasse pour de vrai mais pas galoche je sais pas si vous voyez ce que je veut dire.
mais a chaque fois qu'on se smack… et que sa commence a être plus long et plus amoureux si on peut dire je m'arrête parce que je panique j'ai peur de mal faire et surtout je sais pas quoi faire.

Réponse
Ce que nous comprenons de ta question, c'est que dans les échanges de bisous avec ton amoureux, tu t'arrêtes quand il y aurait la possibilité d'un baiser où vos deux langues se mêlent et se caressent, parce que tu ne sais pas comment faire et que tu as peur de mal faire.
Il n'y a pas de mode d'emploi, les deux partenaires ouvrent la bouche et laissent leurs deux langues se caresser, certains caressent aussi les lèvres.
Il n'est pas possible de mal faire, car il n'existe pas une seule manière de faire, celle qui serait la manière juste. Chacun·e fait comme iel veut, comme iel sent, comme iel a envie.
Et ça se passe à deux ! Parfois l'un·e prend l'initiative d'un certain geste ou d'une certaine caresse, puis c'est au tour de l'autre, etc. Et un échange se crée, intime et qui n'appartient qu'à ces deux personnes.
Nous te souhaitons de belles découvertes !
Bien à toi,