Question (Fille / 2008)
je reviens sur l'orgasme combien cela durede temps! car des fois il y en a qui ont un rapport pendant un moment mais est ce que tout le long ils ont un orgasme ou c'est vers la fin,....

Réponse
L'orgasme est un pic du plaisir sexuel (émotions agréables et positives) et de l'excitation sexuelle. Il est très court d'ordre de quelques secondes, voire une dizaine de secondes.
Chez les femmes, il arrive souvent après avoir été stimulée tant par des caresses sur tout le corps, le clitoris, mais aussi par des pressions vaginales.
Quelquefois, il conclut la relation sexuelle. Chacun·e est libre de continuer ou pas la relation sexuelle selon son ressenti.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bien à toi,