Question (Fille / 2008)
bonjour, j'espère que vous allez bien?!
j'avais une question par rapport a l'orgasme
est ce que quand on a un orgasme ou jouit inévitablement
ou on peut avoir un orgasme sans jouir??
car je me suis plusieurs fois masturbé mais sa me faisait vraiment du bien mais je jouissais pas? donc je sais pas si j'ai déjà eu d'orgasme
j'espere que vous pouvez m'aider
bonne soirée

Réponse
L'orgasme est le moment où le corps est soumis à un grand pic de plaisir sexuel et d'excitation génitale, avec un déclenchement involontaire des muscles du périnée et des organes génitaux.
Souvent en début de sexualité, ce pic n'est pas atteint, par contre un ressenti de plaisir sexuel et de bien-être vont être vécus. Cela fait du bien aussi.
Les femmes vont avoir des orgasmes plus tardivement dans leur vie. Cela ne sert rien de focaliser sur celui-ci, il aura tendance à échapper. L'orgasme est facilité par un lâcher-prise.
Quelquefois l'orgasme est à peine perçu et d'autre fois, celui-ci peut être intense.
Si tu as d'autres questions, écris-nous !
Bien à toi,