Salut ! Ça fait bientôt 1 ans que j'ai mes pertes blanche mais je n'ai pas encore mes règles est-ce que c'est normal ? Et j'ai mes pertes blanche tout les jours c'est un peu bizzare j'ai l'impression de me pisser dessus 😭mais est-ce que c'est normal de les avoir tout les jours ?
Bye j'espère que vous allez bien 💗

Réponse

Les pertes blanches indiquent que le corps évolue, que la puberté avance, mais ne dit en aucun cas quand les règles arriveront. Le laps de temps entre le début des pertes blanches et les règles est plus ou moins long suivant les personnes ayant un utérus, il n'y a rien d'anormal à cela.

Les premières règles arrivent en moyenne vers l’âge de 12-13 ans, mais il ne s’agit là que d’une moyenne. Pour certaines, c'est plus tôt et pour d’autres plus tard. Ne te fait donc pas de souci. Tes règles vont arriver quand cela sera le moment pour toi.
Les pertes blanches sont présentes tout au long du cycle. C’est normal. La quantité et l’aspect varient selon le moment du cycle et selon les personnes.

Si tu es dérangée par ces pertes très liquides, tu peux utiliser des protège-slips et/ou changer tous les jours de sous-vêtements.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle des pertes blanches.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,

Dernière modification le 27 septembre 2023