Je viens d'entrer en 9eme et pour moi, c'est là où tout commence (aux niveau des crushs, ...). Justement, il y a un garçon qui me plaît, mais il est en 10eme. Sauf que je ne lui ai jamais parlé, donc je ne sais pas si c'est seulement un coup de coeur physique. Le problème, c'est qu'il n'a aucune raison de s'intéresser à moi. Il a déjà toutes les filles de 10eme. En plus, il y a une fille de 9eme qui est super belle. Elle a des yeux magnifiques et elle s'habille super bien. Comme les garçons voient d'abord le physique, elle aurait toutes ses chances au près de lui si il allait lui parler.

Mon deuxième problème, c'est que j'ai commencé à avoir de la poitrine vers mes 9 ans et demi, soit avant la plupart de mes amies. Maintenant, elles ont des seins beaucoup plus gros que moi. Pourquoi ? Alors que dans ma famille, les femmes ont toutes une grosse poitrine. Même pour les règles, c'est la même chose. Ma puberté a commencé plus tôt, mais mes amies ont presque toutes leurs règles. Alors que ma soeur a eu ses règles à 9 ans.
Merci d'avance pour vos réponses !

Réponse

C'est magnifique ! Tu as ton premier crush ! Cependant, nous avons l'impression que tu as des doutes sur le fait de l'aborder et que ces doutes proviennent du fait que tu te compares aux autres filles qui t'entourent.

Tu dois savoir que la beauté n'est qu'un mot qui n'exprime pas ce qu'une personne aime chez une autre. Par exemple, tu trouves la fille de la classe de 9ème "super belle", mais peut-être que ton crush ne voit pas les choses de la même manière que toi. Peut-être que tu lui plairais beaucoup plus.

Tu as certes raison de dire que c'est l'apparence qui est vue en premier, mais cela ne signifie pas que l'apparence est plus importante que la personnalité, les valeurs, la façon de parler, de se présenter, etc. Il y a un équilibre fin entre toutes ces choses.

Nous t'encourageons donc à lui parler pour voir comment cela se passe entre vous. Qui sait, peut-être que vous vous entendrez super bien. Clin d'œil

Pour ce qui est du développement des seins, il commence à la puberté vers l’âge de 10-11 ans. Mais il ne s’agit là que d’une moyenne. Pour certaines personnes, cela sera plus tôt et pour d’autres, plus tard. Le développement des seins est décidé par les gênes inscrit dans chaque fille, on ne peut pas volontairement changer leur développement. Certaines filles ont des seins plutôt petits, d’autres plus gros. Cela ne change ni leur sensibilité aux caresses, ni leur beauté, ni plus tard la possibilité d’allaiter un enfant.

Certaines jeunes filles ont des seins très petits, voire pas de poitrine du tout. Chaque personne est unique. Cela ne les empêche pas d'être très féminines et de pouvoir allaiter plus tard leurs enfants si elles le désirent. La taille de la poitrine n’est pas héréditaire. Ce n’est pas parce que la majorité des personnes de ta famille ont une grosse poitrine que cela sera la même chose pour toi. Cela peut varier d’une personne à l’autre et même pour les personnes d’une même famille.

Tu es encore dans la période de la puberté et ton corps peut encore se modifier jusqu’à l’âge de 17-18 ans. Ne te fais donc pas de souci Sourire.

Enfin, l’âge moyen des premières règles est d’environ 13 ans. Comme pour la poitrine, ceci est une moyenne et certaines personnes ont leurs règles qui arrivent plus tôt et pour d’autres plus tard. Chaque personne évolue à son rythme et ont ne peut rien faire contre cela.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.

Bien à toi,

Dernière modification le 26 septembre 2023