On aura éducations sexuelle dans quelques jours dans ma classe (10p). J'ai trop hâte. Est-ce que vous savez un peu près ce que nous allons trété comme sujet? Est-ce que les filles devront dire si elles ont eu leurs règles? je veux surtout en savoir plus sur la puberté des gars. Apparement, on va nous apprendre comment enfiler des capotes? Je pense que ça va être gênant mais tant pis

Réponse

Le programme de l’éducation sexuelle est varié et peut changer d’une année à l’autre. En principe, les objectifs de l’intervention en 10P sont principalement :

• Relations amoureuses dans une vision positive et respectueuse de la sexualité
• Estime de soi
• Consentement
• Contraception
• Infections sexuellement transmissibles (IST)
• Violences sexuelles
• Choix, droit, devoirs

Mais tu pourras évidemment poser toutes tes questions sur la puberté.

Les éducatrices·eurs en santé sexuelle vont vous proposer différentes animations pour aborder ces sujets et notamment comment mettre un préservatif.

Si tu souhaites avoir plus d’informations, tu peux te rendre sur le site www.profa.ch.

Bien à toi,

Dernière modification le 25 septembre 2023