Question
Bonjour,
je sais que c'est mal mais j'ai commencé à me faire vomire à chaque fois que je mange du sucre parce que je culpabilise, sauf que maintenant je le aussi fais à chaque fois que je me sens mal.. C'est comme si je sortai cette chose qui ma fait du mal, comme si je fesais ca au lieu de me mutiler parce que ca fais du bien et qu'il n'y a pas de marque..
Est ce que ca peut genre être dangereux si je me fais vomir seulement quand je vais mal et quand j'ai mangé du sucre ? Parce que j'ai peur que ca tourne en anorexie parce que j'arrive vraiment pas à m'en empêché alors que vraiment mangé sans sucre et sainement me pose pas de problème et me donne pas envie de me faire vomire ..
Je savais pas trop quel theme mettre alors j'ai mis celui la..

Réponse
Nous tenons d'abord te féliciter pour cette prise de conscience et ton courage d'en parler.
Lorsque l'on se fait vomir volontairement, il faut savoir qu'il y a un risque de créer une dépendance aux vomissements, dont il est très difficile de se sortir seule, sans aide professionnelle. De plus, les vomissements à répétition peuvent avoir des conséquences graves sur la santé, comme des carences par exemple.
Se faire vomir constitue un comportement faisant partie d'un trouble du comportement alimentaire. Ces troubles peuvent être perçus comme l'expression d'un mal-être plus profond et peuvent, avec le temps et la durée, générer beaucoup de souffrance. C'est pour cela qu'il est important de ne pas rester seule avec cela et de chercher une aide professionnelle.
Nous te conseillons d'en parler en tout premier avec tes parents, pour les mettre au courant de ta situation. Ensuite, tu pourras prendre contact avec ta·ton pédiatre, qui saura t’aiguiller vers d'autres professionnel·le·s, qui pourront t'aider à comprendre ce que tu es en train de vivre et de donner des pistes pour te sentir mieux.
Tu as raison de réagir maintenant, parce que plus vite tu mets en place des aides, plus vite tu pourras te sentir mieux.
Nous te mettons en lien quelques articles à ce sujet et nous t'encourageons d'en parler. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,