Pourquoi mon copain m'a-t-il quittée ?
22 septembre 2023
Question (Fille / 2009)
J'arrive pas à me donner des idées de pourquoi mon copain m'a quitté.
Il m'a dit que c'est soit disant parce que des personnes sont au courant qu'on était en couple.
C'est pratiquement impossible que ça soit ça. Il a pas pu me tromper car on est dans la même école et que je le regarde tout le temps.
Réponse
Bonjour,
Les relations amoureuses et surtout les séparations peuvent parfois conduire à l'incompréhension et donc au chagrin et nous sommes désolé.e.s que tu aies dû en faire l'expérience. Cela fait pourtant partie du processus de développement, c'est-à-dire qu'il s'agit d'expériences nécessaires que nous faisons tous et toutes pour évoluer et pouvoir reconnaître les signaux d'alarme la prochaine fois.
Malheureusement, nous ne pouvons pas te donner de réponse, car nous ne pouvons pas savoir ce qui se passe dans la tête de ce garçon. Nous pouvons toutefois t'encourager à continuer à faire ce que tu as déjà si bien fait, à savoir lui en parler.
Tu peux lui dire que tu ne comprends pas sa réponse et lui demander pourquoi cela le dérange que d'autres personnes soient au courant. Qui exactement ne devrait pas le savoir et pourquoi ne te l'a-t-il pas dit plus tôt ? Ainsi, tu obtiendrais peut-être des réponses qui pourraient t'aider à mieux comprendre sa décision.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons ci-dessous un article qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Chagrins d'amour - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …