Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
j'ai depuis quelques mois une sorte de "plaque" d'irritation entre la cuisse et l'entrejambe. Parfois je ne résiste pas à la gratter et je me demande si je n'ai pas un peu de pus dans ces cas là. J'ai pensé à une IST mais étant donné que je suis vierge ça me semble assez improbable.
Auriez-vous une idée de sa nature ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Les IST se transmettent par les contacts sexuels. Si tu n'as jamais eu de relations sexuelles, il ne peut effectivement pas s'agir d'une IST. De plus, les symptômes des IST, lorsqu'il y en a, se manifestent plutôt au niveau des parties génitales, et pas sur la peau de la cuisse.
Il s'agit probablement d'une affection de la peau, qu'il faut montrer en pharmacie, à ton·ta pédiatre ou ton·ta médecin. Y a-t-il quelqu'un de confiance dans ta famille à qui tu pourrais en parler ? Sinon, tu peux simplement passer dans une pharmacie pour te renseigner, ou appeler toi-même ton·ta pédiatre ou ton·ta médecin pour prendre rendez-vous.
Nous espérons avoir répondu à ta question et nous restons à ta disposition si besoin.
Bien à toi,